INFORMATIONS ANNEE SCOLAIRE 2020-2021

Le 22/09/20              INFORMATIONS DE RENTREE

 

COMPOSITION DE L’EQUIPE PEDAGOGIQUE

Classe de PS-MS (22 élèves) : Mme Emmanuelle COLINET (lundi –  mardi – jeudi) et MmePerrine AUMONNIER (vendredi) (secondées par Mme Audrey WEILAND, ASEM)

Classe de GS-CP (17 élèves): Mme Sophie BLOT (lundi – mardi) et Mme Françoise SABOUREAU (jeudi – vendredi) (secondées par Mme Mollie LE MORVAN)

Classe de CE1-CE2 (23 élèves) : Mme Mireille LECLERC actuellement remplacée par Mme Pauline BLOYET

Classe de CM1-CM2 (26 élèves) : Mme Sylvie MOCHON

ARRIVEES  DES MATERNELLES (PS-MS-GS)

Du fait de la crise sanitaire, nous demandons aux parents de déposer leurs enfants selon les horaires suivants:

  • 8H20 pour les maternelles et CM
  • 8H25 pour les GS-CP et CE
  • Après le déjeuner, le portail ouvre à 13H20

MERCI DE RESPECTER LES HORAIRES ET D’ARRIVER AVANT 8H30!

ABSENCES DES ENFANTS

Si un enfant de maternelle ou de primaire ne peut venir en classe pour une raison de santé ou autre, les parents doivent prévenir la directrice le plus tôt possible (laisser un message au besoin au N° 02.43.021.021 ou par mail: ecole.f.dassise@orange.fr). Un mot d’absence sera demandé à l’enfant dès son retour.

Il est fortement conseillé que les enfants de maternelle viennent la journée entière dès la MS, afin de favoriser les apprentissages.

Rappel : les enfants sont soumis à l’obligation scolaire à partir de 3 ans. Les absences (en dehors des raisons de santé) doivent donc rester exceptionnelles. Elles peuvent être source de difficultés scolaires car les enfants ne pourront pas récupérer le travail effectué pendant leur absence.

APC : aide personnalisée complémentaire assurée par les enseignantes. Cette aide pourra prendre plusieurs formes sur des périodes de 3 à 4 semaines consécutives : aide aux élèves en difficultés/accompagnement du travail personnel/ activités prévues par le projet d’école. Vous serez avertis la semaine précédant chaque période de la participation de votre enfant aux APC.

ATTENTION !         C’est l’équipe enseignante qui décide des enfants qui participent aux APC.

Cette année, les enfants participant aux APC apporteront un repas froid et resteront manger dans leur classe!

MOUCHOIRS

Apporter à l’école 1 ou 2 boîtes de mouchoirs (selon le reliquat de la classe) dès la rentrée (pas d’éco+).

VÊTEMENTS

Inscrivez le nom de l’enfant sur l’étiquette dans le dos de leurs vêtements : K-Way, bonnets, gants, écharpes, … Ceci est très important  car tous les ans, des vêtements sont perdus parce qu’ils ne sont pas marqués et parce que les enfants ne les reconnaissent pas.

PETIT MATERIEL PERSONNEL

Il est permis d’apporter pour les enfants de maternelle leur « doudou » mais pas d’autres jouets dans le cartable.

L’école ne pourra pas être tenue responsable de la détérioration ou de la  perte des bijoux.

Les chewing-gums sont interdits et les bonbons ne sont autorisés qu’en cas d’anniversaire.

PARASITES

Aucune école n’est à l’abri des poux. Nous vous demandons donc de surveiller régulièrement la tête de vos enfants, de traiter dès l’apparition du parasite et de nous en informer très rapidement.

Tous les enfants aux cheveux longs devront avoir les cheveux attachés !!!

CANTINE

Les enfants qui prennent leurs repas à la cantine doivent apporter un vêtement imperméable muni d’une capuche (exigé pour tous les enfants). Quand  votre enfant est absent de la cantine, n’oubliez pas de vous rendre sur le site de la mairie et de le désinscrire!

ASSURANCE SCOLAIRE

Le document qui vous est remis dans la pochette de liaison de votre enfant vous présente les garanties de l’assurance INDIVIDUELLE-ACCIDENT proposée par la mutuelle Saint-Christophe (spécialisée dans les assurances scolaires). Cette assurance couvre vos enfants pour les accidents subis personnellement et non ceux qu’ils causent à d’autres personnes.  Ces derniers doivent être couverts par votre assurance Responsabilité Civile Chef de Famille.

L’assurance INDIVIDUELLE-ACCIDENT est demandée pour toutes les sorties de l’école : piscine, salle de sport, rencontres sportives, sorties-découvertes, voyages… Elle est obligatoire pour toutes les activités facultatives comme la cantine, la garderie….

La cotisation est de 11,00 € par enfant. Un bulletin d’adhésion doit être rempli pour chaque enfant ; ce document doit être retourné à l’école avant le 15 septembre, accompagné de votre règlement à l’ordre de l’OGEC.

Si vous ne souscrivez pas à l’assurance proposée parce que vous possédez déjà un contrat semblable, vous remettrez à l’école une attestation de votre assurance INDIVIDUELLE-ACCIDENT le plut tôt possible.

PHOTOS SCOLAIRES : mardi matin 06 octobre

VACANCES SCOLAIRES (Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.)

 

Toussaint : Du vendredi  17 octobre 2020 au lundi 02 novembre 2020

Noël : Du vendredi 19 décembre 2020 au lundi 04 janvier 2021

Hiver : Du vendredi  20 février 2021 au lundi 08 mars 2021

Printemps : Du vendredi 24 avril 2021 au mardi 10 mai 2021

Pont de l’Ascension : Du mardi 11 mai au lundi 17 mai 2021

Lundi de Pentecôte: lundi 24 mai 2021

Vacances d’été : vendredi 02 juillet 2021