Séjour à la Rincerie

Les enfants de CE – CM se sont rendus à la Rincerie les 29 et 30 mai.

Dès notre arrivée, les élèves ont déposé leurs bagages et après avoir fait connaissance avec les moniteurs, sont partis en activités.

Nous avons pu pratiquer dès 10h de l’optimist par petits groupes, activité qui a énormément plu aux enfants et reprise l’après-midi par tout le groupe.

Le midi, chacun avait apporté son pique-nique et la météo nous a permis de profiter des extérieurs.

Après un bon goûter bien mérité, nous sommes repartis : les CE2  pour une activité kayak et les CE1 : découverte des animaux de la mare ( pêche et reconnaissance des animaux ) Chacun a pu établir une fiche d’identité sur les petites bêtes.

Un bon repas nous attendait. Les enfants étaient invités à dresser la table, aider à débarrasser et maintenir le réfectoire propre;

C’est ça la vie en collectivité !

Une bonne douche, un gros bisous, pas de chagrin, des fous rires étouffés… C’est la joie de dormir loin de la maison !

Réveil en fanfare dès 7 h, voire plus tôt pour certains… Petite toilette, déjeuner gargantuesque pour reprendre des forces et nous revoilà partis :  kayak pour les uns et découverte de la mare pour les autres.

Un bon petit repas pour se remettre en jambes et nous sommes prêts pour une découverte du site à la recherche des végétaux et des animaux. Un petit questionnaire nous accompagnait ainsi que des documentaires tout au long du parcours.

16 heures, l’heure des bonnes choses est terminée … Retour précipité pour nous pendant que d’autres ne reviendront que très tard…

Les enfants sont enchantés, à peine fatigués et beaucoup de choses à raconter à la maison !

Vivement que l’on recommence !

 

Les commentaires sont fermés.